Kratie > Kampong Cham
En route à nouveau dans un petit minivan, serrées aux Cambodgiens, nous filons à Kampong Cham. La route est belle… tantôt verte de végétation, tantôt jaune de rizières, tantôt bleue de petits étangs aux pieds de maisons sur pilotis… A Kampong Cham, sous le soleil de midi, il fait chaud, nous cherchons une chambre parmi les petits hôtels miteux de bord de fleuve… C´est là que nous tombons sur Ben, nous parlant de ses hamacs à la Mekong Bamboo Hut, sur une petite île que nous apercevons sur le Mékong. C´est tentant… Nous tentons! Mais ce n´est pas une mince affaire! Nous empruntons la barge qui relie pour l´instant la terre à l´île, car le pont en allumettes, euh… en bambou n´est pas terminé. Puis nous marchons dans le sable… Mais quel bonheur en découvrant ce lieu! Un petit coin de paradis, il faut le dire. Des hamacs entourés de bananiers et une terrasse donnant sur le Mékong… Un petit tour à pieds dans le village voisin nous donne une impression toute aussi belle, les habitants sont curieux, adorables, nous allons à leur rencontre. Si tout le monde se disaient bonjour avec une telle sincérité et un si beau sourire, chaque matin…?
Où dormir, où manger ?
Une adresse : à la Mékong Bamboo Hut ! Après une traversée épique de la moitié du Mékong en barge locale ou sur un pont « trempoline » en bambou (selon la saison!), un petit chemin sablonneux mène à ce splendide spot hors du temps. Hamacs, pain perdu, chill sur la terrasse, bike tour sur cette splendide île, où les habitants sont adorables… mais surtout hôtes très amicaux, aux petits soins, qui vous donneront tous les bons plans. Merci Ben, Merci Yovanna de faire de cet endroit le meilleur coin de paradis du pays :)
Dépenses du jour pour deux
Transport (minivan Kratie > Kampong Cham : 6$ + bateau ile Mékong) : 14$ | Nourriture (Restau midi+soir) : 15$ | Hébergement (hamac : 2$) : 4$ – Total du jour pour deux = 33$ env. 27€ (18€50/pers.)