Camaïeu de bleu en fin de journée
Après une journée extraordinaire sous un soleil de plomb (les coups de soleil sont terribles) -Nous nous sommes laissées entraîner dans une excursion touristique en bateau à la journée. Heureusement il n’y avait que trois français fort sympathiques sur les 40. Baignade en piscine naturelle, arrêt sur l’île paradisiaque de Saona -là où Johnny Depp a tourné une scène de Pirates des Caraïbes à ce qu’ils disent-, langoustes et fruits locaux (j’adore toujours autant les noix de coco), rhum et bière à volonté -les coups de soleil aussi-, visite d’un village de pêcheurs, trajet en bateau très animé et très sympathique, puis je pars me poser sur la petite plage à cinq minutes de l’appartement afin de profiter paisiblement des dernières lueurs du jour.
Je ne m’attendais pas à y trouver autant de monde (lorsque nous y sommes allées la dernière fois il n’y avait personne -mais c’était plus tard-).
Ils ne tardent pas à partir.
Les pieds délicatement et confortablement enfoncés dans le sable tiède, il n’y a pas de plus belle ambiance pour terminer les journées extraordinaires comme celle d’aujourd’hui, il n’existe pas de plus beau camaïeu de bleu que celui qui est devant mes yeux. Ne rien faire d’autre qu’écouter la douce mélodie des vagues, de sentir la timide brise amenant la fraîcheur de ce début de soirée, s’émerveiller des nuages moelleux du ciel, et surtout, lever la tête en direction des cieux pour contempler le balancement des palmes des cocotiers se découpant sur ce splendide dégradé.