Aujourd’hui j’ai rencontré ma mamie Thailandaise

Déambulation dans les rues de Bangkok. Circulation, pollution, marchés de rues à n’en plus finir sur les trottoirs… J’ai fini par me perdre et les seuls qui sont venus m’aider ce sont les tuk-tuk me conseillant de les laisser m’emmener dans de supers endroits. Un type m’a indiqué sur la carte où l’on était -mais du coup avec ma mauvaise expérience d’hier je ne l’ai pas cru- (J’aurai du parce que j’ai su quelques heures plus tard qu’il avait raison).
Bref, guidé plus que par mon instinct, j’ai enfin croisé deux farengs puis je me suis retrouvée à prendre en photo avec un portable 3 fois de suite un bouda de 4 mètres en or dans un temple pour une petite mamie Thailandaise qui me l’avait demandé (fait comprendre). Je ne savais pas encore qu’elle allait devenir ma mamie Thailandaise.
Elle me parlait tout le temps, elle m’a emmené prier avec elle les boudas dorés, parlé une heure avec un moine en haut du temple, appelé sa fille pour que je lui parle, m’a emmené mangé local dans un petit « resto-trottoir » après m’ avoir encore fait répété tout un tas de prières devant chaque boulas doré que l’on croisait, et avant de me faire découvrir son appartement qu’elle partage avec sa fille.
Le seul problème c’est qu’elle ne connaissait que 3 mots en anglais (dont « beautiful » qu’elle utilisait tout le temps pour parler de moi – ha ha). Et elle me répétait ses phrases jusqu’à ce que je finisse par hocher positivement la tête pour qu’elle passe à la suivante. A part ça elle était vraiment adorable, elle m’a donné un masque contre la pollution, de la bétadine et des cotons pour mes ongles (parce qu’il ne faut pas les ronger, ce n’est pas beau), des mouchoirs et de l’eau pour que je m’essuie les aisselles… euh, pardon ? Pourquoi je pue ?… non c’était comme ça, etc.
aurelia_brivet_thailande_appartement_001
Ce soir visite de Ko Chang Road avec sa fille et le copain de sa fille. Waouh ! Je vous en parlerai bientôt (sinon, moi qui n’avait pas vu de touriste aujourd’hui, j’ai été servie).