Visa Thailandais fait en 2s45′

8h de vol entre Paris et Delhi. décollage à 22h. Heureusement on m’avait attribué une place à côté du hublot ! Génial, je déteste ne pas être à côté du hublot. Je n’ai pas regretté, ce fut un de mes meilleurs vols, partir lorsqu’il fait nuit pour admirer les amas organisés de lucioles citadines et se réveiller au dessus des cumulus partiellement caressés par la douceur du soleil… après ce genre de spectacle je me dis que si l’avion se crash, c’est ok. j’aurai au moins vu une chose parfaitement magnifique avant que ma vie défile en accéléré.

aurelia_brivet_thailande_avion_002

J’ai attendu 4h devant le gate 11A à l’aéroport de Delhi. moquette décorée dans les tons beige-marron, les sièges assortis. a part une indienne en pantalon rouge avec qui l’on s’envoyait des coups d’œil, il n’y avait personne, l’aéroport paraissait immense. Les perspectives fuyaient jusqu’à se perdre je ne sais où mais régulièrement parsemées de plantes. Des palmiers-bamboo drogués à longueur de journée pour qu’ils puissent garder un semblant de tenue. Ils s’ennuyaient à mourir, suppliant chacun des rares passagers de les emmener avec eux.

J’ai horreur quand les gens qui scoitent la place du hublot dorment, et en plus : tirent le rideau du hublot… J’ai donc loupé mon tête à tête avec le splendide coucher de soleil ce soir.
Le douanier m’a gardé que 2secondes45′, juste le temps pour lui de mettre un coup de tampon sur mon passeport et de me dire « aurevoir ». Donc : ne vous inquiétez pas, le visa thailandais est très facile à avoir !

Depuis l’aéroport (au -1), tu peux acheter un jeton à 45 B pour emprunter le skytrain qui te rapprochera grandement du centre. Propre et rapide, il te fera découvrir la ville de Bangkok (et tout ce qu’il y a à vendre) depuis l’Ouest. Après qu’une gentille Thailandaise m’est indiqué un mauvais chemin, je suis finalement arrivée sans autre problème chez ma couchsurfeuse ! Il fait lourd mais je m’attendais à pire, on se sent vite moite et poisseux mais ça va.
Du coup, le 1er conseil que je te donnerai serait de ne pas croire les Thailandais quand à leurs indications géographiques, même s’ils utilise google map !